CULTURE

Jean Jean Roosevelt offre un hymne à la résistance pour le Canal à Ouanaminthe

L’artiste engagé entre en résistance pour le Canal avec un morceau en espagnol comme pour mieux se faire entendre par le voisin.

Le chanteur haïtien Jean Jean Roosevelt, connu pour ses engagements artistiques, a décidé de prendre position dans le débat concernant le Canal à Ouanaminthe, qui divise actuellement Haïti et la République Dominicaine. En effet, le président dominicain Luis Abinader s’oppose aux travaux de construction du canal, créant ainsi des tensions entre les deux pays.

Pour Jean Jean Roosevelt, la résistance est une nécessité pour défendre les droits du peuple et devenir une voix pour les sans-voix. Dans son dernier album intitulé « Ayiti », l’artiste rend hommage à ses ancêtres et dénonce les violences subies par les femmes haïtiennes.

Le canal, qui divise le cours d’eau partagé entre les deux pays, est un symbole fort de la lutte pour la défense de la souveraineté et de la dignité. Selon Jean Jean Roosevelt, ni la rivière ni la terre n’appartiennent à Luis Abinader. Il est impératif de respecter les principes internationaux de droit qui régissent les cours d’eau internationaux.

Lire aussi:  Le "Rêve vert" d'Altidor Jean-Cœurby : un nouveau feuilleton dans le cinéma Haïtien

Malgré les tensions entre les deux pays, Jean Jean Roosevelt reste déterminé à se battre pour la construction du canal, pour un avenir meilleur pour les enfants et pour le respect de son peuple.

James Fleurissaint
jamesfleurissaint1804@gmail.com

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading