EDUCATION

Haïti-Société : Les étudiants de l’ENS rendent hommage à Grégory Saint-Hilaire

Cinq (5) mois après l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire dans l’enceinte de l’école normale supérieure (ENS), ses professeurs et camarades de l’ENS, réunis dans le contexte particulier d’une journée d’hommage le mardi 2 mars 2021, exigent que justice soit rendue aux parents et amis de la victime.

Dans le cadre d’une journée d’hommage au défunt ce mardi à l’ENS, les camarades de lutte de la victime ont dévoilé leur stupéfaction par rapport au comportement des autorités judiciaires qui n’ont rien fait jusqu’à date pour contribuer à l’avancement du dossier et rendre justice à sa famille et à la communauté estudiantine.

Au cours de cette journée d’activités, étudiants et professeurs de l’école normale supérieure (ENS) ont profité pour déposer une gerbe de fleurs à l’endroit où l’étudiant avait reçu le projectile au niveau de son dos.

Grégory Saint-Hilaire a été froidement assassiné par balle lors d’un mouvement de protestation d’étudiants dans l’enceinte même de l’école normale supérieure, le 2 octobre 2020. Des agents de l’USGPN sont accusés d’avoir volontairement ouvert le feu sur la barrière de l’école derrière laquelle se trouvaient quelques étudiants protestataires dont Grégory Saint Hilaire qui n’a pas eu le temps de se retirer.

Lire aussi:  L’ÉCOLE DE DROIT ET DES SCIENCES ÉCONOMIQUES DES CAYES (EDSEC) REVENUE DANS LE GIRON DE L’UEH

Les étudiants annoncent pour bientôt la présentation d’un nouveau calendrier de mobilisation, en vue d’obtenir le départ du régime de facto accusé de complicité dans des cas d’assassinats crapuleux a travers le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading