SOCIETE

Haïti/Insécurité : Un adolescent de 17 ans avoue avoir tué 6 personnes

La Police Nationale d’Haïti affirme dans une note publiée le 24 Mars dernier avoir appréhendé dans le cadre de ces opérations un adolescent de 17 ans qui déjà assassiné six (6) personnes. Ce dernier serait un orphelin de mère et travaillerait pour le compte du caïd des « 400 mawozo ».

Depuis plus d’un mois, Anderson Jérôme 17 ans est écroué dans un centre de détention de la PNH. Selon une note émise par le service de communication de l’institution, il serait membre du gang « 400 mawozo«  et a affirmé avoir déjà tué six (6) personnes. 

Orphelin de mère, l’adolescent réputé d’être un dangereux bandit a démarré dès l’âge de 10 ans dans des activités criminelles avec un faux pistolet qu’il utilisait pour voler téléphone, argents et d’autres objets de valeur, révèle la PNH. Après avoir rencontré le chef de gang « Lanmò 100 jou » ainsi connu, il affirme avoir été muni d’un vrai pistolet de calibre 9 mm. A partir de ce moment, il devient automatiquement un soldat du puissant caïd. Le petit garçon rançonnait les commerçants au grand marché communal et ceux installés dans les quartiers de « Nan Rémy » et de « Rakèt » pour le compte du chef de gang des « 400 mawozo ». 

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Des personnes handicapées en grande difficulté sur la piste de l'ancienne aviation militaire

Anderson Jérôme, informe la police, a été arrêté le 7 Février dernier au moment où il s’apprêtait à se rendre à destination de la ville de Mirebalais, dans le département du centre.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading