Justice

Haïti/Sécurité : Six (6) présumés membres du gang « 400 mawozo » sous les verrous

Six (6) individus ont été interpellés, le week-end écoulé, dans le département du Centre par la police locale. Ces derniers seraient des membres du gang armé « 400 mawozo » opérant à la Croix-des-Bouquets, ont indiqué dans une note les autorités policières.

La traque des membres de gangs armés se poursuit à plusieurs niveaux et s’étend sur divers départements où ces derniers sont censés se réfugier. Ainsi, dans le Plateau Central, la Police Nationale d’Haïti (PNH), a procédé à l’arrestation de six (6) individus, présentés comme étant des présumés membres du gang « 400 mawozo », opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Liste des personnes arrêtées par la PNH

1-Cherelus Makenson alias « ti kanada » (38 ans) arrêté dans la commune de Lascahobas.
2-Dony Camille (34 ans) qui aurait participé dans l’assassinat de l’inspecteur Réginald Laleau.
3-Sénat Jean Yves alias « pouchon » (40 ans) présenté comme le chef de gang opérant dans la localité de Domon, à Mirebalais et un allié des « 400 mawozo ». Il était activement recherché dans le département, souligne la police locale.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un fusil d'assaut M4 saisi à la Croix-des-Bouquets

4-Fontus Manicile (36 ans) présentée étant l’épouse du nommé Sénat.
5-Lubin Marie Venchelle (25 ans) femme de Dony Camille
6-Orelien Edith (64 ans) qui serait l’épouse du nommé »Fantôm ». Ce dernier aurait hébergé des présumés bandits du gang « 400 mawozo ».

Faut-il rappeler que ces derniers jours, plusieurs membres de ce groupe armé ont été tués lors d’échanges de tirs avec des unités spécialisées de la PNH. « kòlèg » ainsi connu, « ti jordany » en sont quelques-uns.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading