ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Quatre (4) présumés bandits stoppés par la PNH

Selon une note de la PNH, quatre bandits spécialisés dans le détournement de camions de marchandises ont été blessés mortellement lors d’échange de tirs avec une patrouille dans la zone de Duval (commune de la Croix-des-Bouquets). Un fusil 12 a été confisqué, au moment de l’opération, indique les autorités policières.

La police nationale d’Haïti poursuit sa campagne visant à mettre hors d’état de nuire les gangs opérant principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince devenu, à plusieurs endroits, un enfer pour ses habitants. Ainsi, le samedi 28 Mai dernier, une patrouille composée d’agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO-Ouest2) et de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), dans la zone de Duval (Croix-des-Bouquets) ont mortellement blessés quatre (4) présumés bandits spécialisés dans le détournement de camions de marchandises, à en croire les explications fournies par le service de communication de l’institution policière. Dans la même occasion, poursuit la note, les forces de l’ordre ont procédé à la confiscation d’un fusil 12 qui était aux services des malfrats. Ces derniers, indique la PNH, sont également spécialisés dans le braquage et le cambriolage. 

Lire aussi:  Haïti/Insécurité: Deux (2) pays africains souhaitent apporter leur support à la PNH

L’institution a tenu à rappeler que peu de temps avant, sur la nationale #2, au niveau de Canaan une intervention rapide du SWAT, appuyé par la Brigade d’Intervention de Tabarre et la DDO2, quatre (4) personnes dont deux enfants ont été libérées quelques heures seulement après qu’elles ont été enlevées en leur résidence, sise à la rue Tobby, non loin de la rivière grise. Un signe, fait remarquer la PNH, que la direction générale sous le leadership du DG a.i, Frantz Elbé, à travers ses multiples instructions, est déterminée à matter les groupes armés.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading