ACTUALITES

ADBRAL demande la libération des 6 membres de Rara de Léogâne kidnappés à Port-au-Prince depuis le Samedi 18 Mars 2023

L’Association des Dirigeants des Bandes de Rara à Léogâne (ADBRAL) se dit très inquiète de l’enlèvement de 6 membres importants du secteur Rara à Léogâne en date du Samedi 18 Mars 2023 à Port-au-Prince.
Les otages répondent aux noms de Décanel Brisson Desrosiers , membre du Rara Ste Thérèse; Taboudou et son épouse, membres de Nouvelle des Jeunes; Menger Mimy , membre de la Fleur de Rose et Renommée de Belloc et Wesly Leriche responsable du média en Ligne Rara Yogann qui est spécialisé dans la promotion du Rara à Léogâne.

Les responsables d’ADBRAL tiennent à rappeler aux ravisseurs que le Rara à Léogâne est une activité non lucrative. C’est une ambiance populaire , une fête traditionnelle et culturelle pour le plaisir et le bonheur de la Population de la République d’Haïti. Les dirigeants des Bandes de rara n’ont pas d’argent. Ils agissent par passion et en combite ( Kole Zèpòl).

On fait le rara à Léogâne parce que c’est une affaire mystique et culturelle. Les membres de rara ont une responsabilité mystique dans l’organisation du Rara. C’est une obligation pour les membres de rara de faciliter l’existence des Bandes de rara à Léogâne. C’est même une exigence mystique et exotérique.
Quand vous faites du mal à un membre de Rara, vous faites du mal aux esprits et aux loas Guinés.
Les responsables de ADBRAl demandent sagement la libération des 6 membres de rara de Léogâne kidnappés à Port-au-Prince depuis le samedi 18 mars 2023 et jusqu’ à date les otages ne sont pas encore libérés et tout le secteur du rara , la plus grande fête populaire du pays est perturbé par cette situation.
En conséquence, ADBRAL demande aux ravisseurs de prendre conscience et de procéder à la libération sain et sauf les 6 membres de Rara de Léogâne pour le bonheur des amants de la culture et les Fans du Rara en particulier.

Lire aussi:  Kenscoff/Insécurité: Les massacres se multiplient, tranquillement Ariel Henry dirige

Signé : Cellule communication de l’Association des Dirigeants des Bandes de Rara à Léogâne ( ADBRAL).

Que la paix soit sur Haïti , Aya Boumbé.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading