FLASH

Haïti/Sécurité : Distribution de produits pétroliers, la PNH s’engage à veiller au bon déroulement du processus

Dans une note publiée le mardi 8 Novembre 2022, la Police Nationale d’Haïti se félicite encore d’avoir libéré l’accès au plus grand site de stockage de produits pétroliers du pays, le central Varreux, à Cité-Soleil, après des affrontements dits acharnés avec des bandits de la zone. Elle a également réitéré son engagement à veiller au bon déroulement du processus de distribution du carburant dans les pompes à essence.

Les premiers camions citernes devant approvisionné les pompes à essence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ont déjà laissé le central sous forte escorte sécuritaire de la PNH, indiquent les autorités policières à travers une note. Dans les jours à venir , les consommateurs devraient pouvoir acquérir le liquide précieux en toute quiétude dans les différents points d’approvisionnement du pays. Ce, dans les prix fixés par les autorités gouvernementales. Lesquelles avaient provoqué plusieurs mouvements de protestation exigeant la démission de l’équipe gouvernementale.

La libération du central Varreux, fait remarquer la PNH, est le fruit d’une bataille acharnée impliquant plusieurs unités du corps dont l’UTAG, le CIMO, l’UDMO, le SWAT, la BOID, la BRI, entre autres. L’utilisation des nouveaux blindés ont également aidée à la réussite de l’opération soldée, précisent les autorités policières, par la démolition du tracteur qu’utilisait la bande armée pour creuser des tranchés et la mort de son chauffeur dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre.

Partagez l'info
Lire aussi:  LETTRE À L'IMMORTEL ERIC JEAN BAPTISTE DÉCÉDÉ DANS LA NUIT DU 28 OCTOBRE 2022 À l’ÀGE DE 52 ANS, SOUS LES BALLES ASASSINES
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading