Justice

Haïti/Rhum barbancourt contrefait : La SRB porte plainte contre X

Lors d’une conference de presse donnée le vendredi 19 Janvier 2024, les responsables de la Société du Rhum Barbancourt ont indiqué avoir découvert, après enquête, la vente sur le marché national de produits contrefaits du Rhum Barbancourt. Ces derniers, affiment-ils, contiennent, entre autres, un taux de méthanol 9 fois plus élevé que le standard international. Une plainte formelle a été déposée contre X, ont-ils annoncé.

Depuis un certain temps circule sur les réseaux sociaux, entre autres, des messages mettant en garde contre la consommation de bouteilles de Rhum Barbancourt (contrefaits) en vente sur marché national. Ces derniers auraient été produits en République dominicaine.

Inquiets et préoccupés, les responsables de la Société du Rhum Barbancourt affirment avoir effectué une enquête laquelle ayant confirmé la rumeur. Le produit en question contient, entre autres, un taux de méthanol 9 fois plus élevé que la norme exigée par le standard international.

En terme de poursuite, la Société affirme avoir déjà porté plainte contre X en vue de faire la lumière sur ce dossier. Entretemps, elle appelle les citoyens à collaborer en vue de découvrir les faussaires et leurs complices.

Note de la Société du Rhum Barbancourt :

La Société du Rhum Barbancourt a pris connaissance de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant la vente illégale de bouteilles de Rhum Barbancourt 3 étoiles qui auraient été jetées et qui seraient remplies d’un autre alcool qui rendrait malade.

Lire aussi:  Vente illicite de Carburant : Deux (2) arrestations dans le Nord

Notre équipe enquête sans relâche, mais n’a encore trouvé aucun de ces flacons à tester en laboratoire, ni aucun élément de l’hôpital de la capitale pour confirmer cette information.

Nous rappelons à tous que tous les produits Barbancourt quittent l’usine après un contrôle de qualité approfondi et des tests en laboratoire, ils sont filtrés et placés dans des flacons fermés avec un plastique doré qui est là pour le protéger. C’est la garantie que nous donnons à nos clients et consommateurs que le rhum contenu dans la bouteille répond à tous les critères et normes de sécurité internationales et qu’il n’a pas changé avant qu’ils l’achètent.

Si vous disposez de plus d’informations, par exemple sur le lieu de vente de ce produit ou sur l’hôpital qui a reçu ces cas, veuillez partager ces informations avec nous afin que nous puissions continuer à enquêter en conséquence.

N’oubliez pas de toujours boire de l’alcool avec modération »

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading