POLITIQUE

Haïti/Protestation : Des militants du Champs de Mars crachent leur colère contre des dirigeants et des leaders politiques

Plusieurs dizaines de militants politiques s’étaient massés ce jeudi 1er septembre sur la place constitution, au Champs de Mars, dans l’idée d’exprimer leur ras-le-bol des dirigeants et des politiciens qu’ils considèrent comme des corrompus et des vendus.

Parmi les leaders politiques qui étaient dans la ligne de mire de ces manifestants on peut citer les anciens sénateurs Moïse Jean Charles et André Michel, le « porte-parole » du secteur démocratique et populaire, le premier ministre Ariel Henry, entre autres. Ces derniers estiment les protestataires ont beaucoup œuvré pour que le pays tombe dans cet piteux état.

« On ne peut plus envoyer nos enfants à l’école, les prix augmentent de manière exhorbitant. Ariel et son gouvernement ne font rien pour soulager notre misère. Qu’il s’en aille avec son équipe d’incapables et de mafieux qui travaillent au bénéfice des tenants d’un système maléfique « , a déclaré un manifestant apparemment découragé de vivre une misère abjecte.

Lire aussi:  Haïti - Éducation: Des enseignant.e.s nommés réclament leur salaire

Plus loin, un autre protestaire soutenu par d’autres s’en prend à l’ancien sénateur du Nord Moïse Jean Charles, qu’il accuse de faire diversion avec ses sorties francassantes comme quoi, disent-ils, il veut chambarder un système qu’il a lui-même participé à sa mise en place. « Moïse Jean Charles est un actif du gouvernement de Ariel Henry. Il contrôle le ministère de l’intérieur par le biais de son hôte, le ministre Lizst Quitel accusé de kidnapping », s’exclame un protestataire.

André Michel et Nenel Cassy sont aussi dans la ligne de mire de ces manifestants qui les considèrent comme des traîtres dans la lutte populaire pour le changement des conditions de vie de la population.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading