Haïti /Politique: Toutouni pour la continuité harmonieuse de l’accord 21 décembre, encourage les signataires à un dépassement de soi

Dans une note publiée le jeudi 19 Janvier 2023, le Mouvement National pour la Transparence (Toutouni), a exprimé sa position par rapport aux avancés relatifs à la mise en place du Haut Conseil de la Transition (HCT). Il souhaite le respect des autres clauses du consensus national et invite les signataires à un dépassement de soi pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Pour le Mouvement National Transparence (Toutouni) le suivi de l’accord ayant accouché le haut conseil de la transition (HCT) est primordial. Entre-temps, ladite structure politique invite les signataires à un dépassement de soi pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Pascal Adrien et Jorshmy Jean-Baptiste, croient que les actions devraient converger vers la création d’un climat harmonieux en vue de la réalisation des élections au cours de l’année 2023.
Notons que si pour certains, le HCT représente une alternative sûre vers une issue à la crise actuelle, pour d’autres observateurs on est encore loin du compte.