FLASH

Haïti : Plusieurs bandits tombés après une tentative de prise d’assaut du Palais national

Le Champ de Mars, la plus grande place publique du pays et les zones avoisinantes étaient, dans la soirée du vendredi 8 Mars 2024, le théâtre d’intenses combats entre des agents de la PNH et des bandits de plusieurs gangs regroupés sous le label « viv ansanm ». Le palais national, les différents ministères et les postes de police constituaient leurs principales cibles.

Différentes unités de la PNH (UDMO, UTAG…) appuyées par des membres des forces armées d’Haïti ont pris en main la défense de cet environnement hautement sécurisé. Selon plusieurs sources concordantes, de nombreux bandits, dont le nommé Wadson ainsi connu, membres du gang »5 segond » (selon TT) sont tombés. Pour le moment (samedi 9 Mars 2024, 8h00 AM), aucun bilan n’est encore disponible sur le nombre de victimes dans les deux camps.

En termes de dégâts matériels, plusieurs véhicules se trouvant au niveau du garage du ministère de l’intérieur ont été incendiés par les malfrats. Contrairement aux premières informations, le ministère n’a pas été incendié…
.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Insécurité : La PNH déjoue une tentative de kidnapping à la Croix-des-Bouquets

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading