Justice

Haïti/Opération policière : Un enfant de 6 ans libéré par la DCPJ

Une opération menée au cours de la journée du 15 Décembre 2022, dans la localité de Fondroit, à « Tonm Gato », une section donnant à la fois sur les communes de Léogane et de Jacmel, a conduit à la libération d’un enfant de six (6) ans. Des membres de sa famille sont suspectés dans son enlèvement.

Le kidnapping reste l’un des plus grands soucis de la population haïtienne. Même les villes de province ne sont pas épargnées et parfois servent de refuges pour les kidnappeurs. L’exemple en est bien grande avec Davensly Pierre Charles, un enfant de six (6) ans enlevé le 25 Novembre 2022, à Carrefour puis retenu captif dans les sections communales de « Tonm Gato » et de Fondroit.

Suite à une opération menée par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), la victime a été libérée le jeudi 15 Décembre dernier. Deux de ces proches Charly Francois et Jefferson Jolicoeur arrêté le 7 Décembre puis transférés à la DCPJ, le 13 du même mois pour avoir été suspectés dans cet enlèvement. Leurs auditions, indiquent les autorités policières, ont permis de retracer la cachette où l’otage était retenu captif pendant plus de deux (2) semaines. Les ravisseurs avaient réclamé plusieurs rançons, a-t-on appris.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Le directeur du Lycée Jean Jacques, enlevé puis libéré après plus d'une heure de séquestration

Selon la PNH, « cette libération a été possible grâce aux soutiens des Commissariats de Léogane, de Gressier et de la Marine Haïtienne ». Les suspects sont actuellement gardés avant d’être transférés au Tribunal de Première Instance (TPI) de la juridiction, ont informé les autorités policières.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading