ACTUALITES

Haïti-Mexique/Coopération militaire : Une trentaine de sous-officiers des FAD’H s’envolent pour le Mexique

Selon une note du ministère de la défense haïtienne près d’une trentaine de soldats de différents grades ayant été formés en Équateur et au Mexique, ont laissé le pays ce vendredi 2 septembre à destination du Mexique. Ces derniers faisant partie du Corps du Génie des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) ont été embarqués à bord d’un avion des Forces Aériennes Mexicaines en direction de la ville mexicaine de Temamatla.

Les soldats des FAD’H seront « hébergés au Centre d’Entraînement des Forces Spéciales Mexicaines », où ils auront l’opportunité de suivre « un cours intensif leur permettant de devenir instructeurs /moniteurs afin de participer activement à la formation des prochaines classe de soldats des FAD’H « , indique la note de l’institution militaire.

Une initiative qui, au regard des responsables du ministère de la défense consacre  » la relance de la Coopération Militaire Haïtiano-Mexicaine, réactivée suite à la réunion bilatérale entre le Ministre de La Défense d’Haïti, le Dr. Enold JOSEPH et son Homologue Mexicain, en marge de la XVème Conférence des Ministres de la Défense des Amériques à Brasilia du 24 au 29 juillet 2022″.

Partagez l'info
Lire aussi:  Le Directeur de l'ONAPE, Hervé Boursiquot kidnappé à Pétion-Ville
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading