Justice

Haïti/Justice : Le Barreau de Port-au-Prince continue de réclamer la libération de Me Robinson Pierre-Louis arrêté illégalement

Arrêté illégalement dans le cadre du dossier relatif à la cargaison d’armes et de munitions retrouvées à bord du bateau « Miss Lili », le secrétaire général de la Fédération des Barreaux peut encore compter sur le soutien de ses pairs pour se sortir d’affaire.

Se basant sur un principe juridique, le Barreau de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince continue de dénoncer le caractère jugé illégal de l’arrestation de son secrétaire général, Me Robinson Pierre-Louis. Dans la forme comme dans le fond, l’arrestation suivi de l’incarcération de l’homme de loi est illégal et arbitraire, indiquent les responsables du barreau lors d’une conférence de presse donnée le vendredi 29 Juillet dernier.

Les avocats continuent de défendre leur demande en habeas corpus visant à faciliter la libération de leur collègue écroué après avoir été dénoncé par le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile arrêté quelques jours auparavant. Maitre Robinson Pierre Louis, membre du cabinet de l’actuel ministre de la justice, Me Bertho Dorce, est accusé d’avoir ordonné la libération de deux suspects arrêtés dans le cadre du dossier relatif à la cargaison d’armes et 120 mille munitions de différents calibres retrouvées à bord du bateau « Miss Lili ».

Lire aussi:  Vente illicite de Carburant : Deux (2) arrestations dans le Nord

Cette démarche qui, selon Me Max Standley Lafortune, conseillers au Barreau ne vise nullement à blanchir leur collègue.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading