POLITIQUE

Assassinat de Diégo et Duclaire : Le parti Réveil d’Haïti se dit consterné

L’assassinat du journaliste Diégo Charles suivi de celui de la militante politique Marie Antoinette Duclaire et d’une de riverains continuent de soulever des réactions. Dans une note publiée le week-end écoulé, le parti politique Réveil d’Haïti a exprimé son indignation et présenté ses sympathies aux familles et proches des victimes.

La dégradation de la situation sécuritaire du pays inquiète les responsables du parti Réveil d’Haïti. Dans leur note de sympathies aux familles et proches des victimes de cette nuit qu’ils qualifient de « mardi noir », ils n’ont pas dédouané les autorités étatiques. Ils dénoncent, entre autres, leur laxisme, leur incompétence et leur complaisance avec les gangs armés.

L’assassinat du journaliste Diégo Charles et de la militante politique Marie Antoinette Duclaire est un acte de trop, souligne le parti qui exprime également ses peines pour les autres personnes tuées ce soir-là par des bandits non identifiés circulant à bord de moto. 

Les dirigeants de la structure politique fait appel à une réveil des consciences.

Lire aussi:  Vent de panique à Gérald Bataille et ses environs

 « Cette tuerie qui a eu lieu dans les quartiers de Delmas 32, Delmas 40b, de Christ-Roi, entre autres dans la soirée du 29 Juin 2021 faisant plus d’une dizaine de morts et d’innombrables blessés(es), suscite le réveil des consciences et laisse sans voix les familles affectées », indique en substance la note du parti Réveil Haïti. 

Le phénomène de l’insécurité qui se généralise, la prolifération des groupes armés, les nombreux affrontements entre gangs rivaux forçant des milliers de familles à se réfugier ailleurs pour vivre dans des conditions horribles, préoccupent les dirigeants de Réveil Haïti.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading