Justice

Haïti/Insécurité: Frantz Elbé et les directeurs départementaux discutent de la situation sécuritaire du pays

La coordination de presse et des Relations publiques de la PNH, dans une note publiée, le samedi 4 Mars 2023, a annoncé la tenue, la veille, d’une importante rencontre entre le chef de la police, Frantz Elbé et les directeurs départementaux de l’institution policière. La situation sécuritaire du pays était, entre autres, au menu des discussions.

Face à une crise sécuritaire complexe où les différentes opérations lancées par l’institution policière se sont heurtées à de grands défis, la PNH se doit de redefinir sa stratégie et de maintenir une communication constante entre les membres du haut commandement. C’est d’ailleurs, dans cette perspective que le directeur général de la police, Frantz Elbé, s’est entretenu le vendredi 3 Février 2023, avec les directeurs départementaux du pays.

Evaluer la situation sécuritaire à travers les structures de police sur tout le territoire national; prendre des dispositions en vue de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH afin d’écarter certaines contraintes étaient, entre autres, les objectifs de cette rencontre de haut niveau.

Lire aussi:  Vers le renforcement du dispositif de sécurité pour la région métropolitaine de Port-au-Prince

Dans cette perspective, Frantz Elbé presse les DD à serrer les rangs, de manière, fait-il remarquer, à lutter plus efficacement contre le banditisme dans le pays. Il a , en outre, salué la détermination des agents déployés sur le terrain notamment dans les opérations spéciales visant à déloger les gangs armés et à les mettre hors d’état de nuire.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading