FLASH

Haïti/Insécurité : Des employés de la DGI mobilisés pour obtenir la libération d’un collègue, kidnappé le dimanche 8 Mai 2022

Dimanche 8 Mai 2022, un cadre de la Direction Générale des Impôts (DGI) a été enlevé devant sa résidence, à Pétion-Ville. Les employés de la boite se sont mobilisés, lundi, en vue d’exiger la libération de leur collègue, Jean Bernard Gué, a appris La Question News.

Les informations relatives à ce cas d’enlèvement ont été confirmées par le media en ligne Le Facteur Haïti auprès des proches collaborateurs de la victime.

Pour exprimer leur colère, des employés de l’institution ont érigé, lundi, aux abords du bâtiment logeant la direction générale des impôts à l’avenue Christophe, des barricades en vue d’exiger la libération de leur collaborateur.

Deux bus assurant le transport des employés étaient croisés au travers du chemin, principalement au Carrefour « Tifou ». Ce qui a paralysé la circulation automobile.

Les protestataires menacent d’intensifier leur mouvement si les ravisseurs ne libèrent pas leur collègue.

Notons qu’au cours de ce mouvement de protestation, les employés de la Direction Générale des Impôts ont vertement critiqué l’attitude des responsables de leur ministère de tutelle, le ministère de l’économie et des finances qui, selon eux, n’ont pas levé le petit doigt pour les assister dans leur démarches visant à obtenir la libération de Jean Bernard Gué.

Lire aussi:  Thiotte/Protestation : En colère, des manifestants ferment les portes de plusieurs bureaux publics dont la Mairie et la DGI

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading