Justice

Haïti/Insécurité : De nouveaux affrontements dans la sortie sud de la Capitale, plusieurs morts et des blessés enregistrés

Le dernier mois de l’année 2021 a démarré sur un mauvais ton pour les utilisateurs de la nationale #2, principalement au niveau de Martissant. En effet, ce mercredi 1er Décembre la guerre des gangs a fait au moins 5 morts et plusieurs, selon certaines sources.

Le calvaire des habitants de Martissant et des utilisateurs de la route nationale#2, n’est semble-t-il pas prêt de prendre fin. Pas une semaine ne passe sans que des morts et des blessés ne soient pas recensés dans cette partie de la Capitale livrée aux gangs. Les affrontements entre les hommes armés de Ti-Bwa et de Grand ravine ont une fois de plus fait de nombreuses victimes. 

Au moins 5 morts et plusieurs blessés ont été recensés cet après-midi du mercredi 1er Décembre 2021. Un lourd bilan pour le premier jour du dernier mois d’une année très mouvementée. Certains se trouvaient dans des bus de transport en commun assurant le trajet Carrefour-Port-au-Prince/ Port-au-Prince-Carrefour. 

Lire aussi:  Assassinat de Jovenel Moïse : L’arrestation de l’inspecteur Civil Laguel en explication

Les hommes de Ti Lapli ont rejoint ceux de Village de Dieu pour attaquer les soldats de Christla à Ti-Bwa qui n’avaient d’autres choix que riposter, selon ce qu’a rapporté un habitant de la zone. Des unités à bord de 3 blindés ont tenté de reprendre le contrôle de la situation mais le climat est toujours très tendu. A chaque instant des tirs sporadiques sont entendus, a révélé notre source.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading