POLITIQUE

Haïti/Gouvernance : La FENACAH dit non aux accords n’incluant pas les représentants des collectivités

Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 22 Septembre au palais des collectivités, à Delmas, les responsables de la Fédération Nationale des CASECs d’Haïti, ont fait valoir leur position concernant les multiples accords dont on en parle dans les médias. Celui du premier ministre de facto Ariel Henry attire beaucoup plus leurs attentions.

La Fédération Nationale des CASECs d’Haïti ne reconnait aucun accord qui ne tient pas compte de l’existence des collectivités. En ce sens, le président de la FENACAH a lancé une mise en garde contre toute velléités du premier ministre à mettre de côté les leaders locaux dont les responsabilités notamment en cette période de la réouverture des classes sont trop lourdes. Paul André ne cache pas ses mots pour critiquer l’équipe d’Ariel Henry qui, a-t-il fait remarquer, contrairement à l’administration Jovenel Moïse semble se passer du rôle des CASECs dans le pays. 

Parallèlement, la FENACAH en a profité pour exiger le paiement de 14 mois d’arriérés de salaire. Les membres de cette structure revendiquent également le déblocage de certains projets dont celui baptisé « Kay pam Klere », les subventions pour les fêtes patronales jamais décaissées depuis plusieurs années.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Politique : Des membres de la Fédération Protestante d'Haïti ne digèrent pas la présence de Calixte Fleuridor au sein de l'HCT

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading