EDUCATION

Haïti/Éducation : L’UEH prend ses distances avec l’EDSEC

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) a annoncé, ce lundi 17 Avril, dans une correspondance, se démarquer des responsables de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Cette dernière n’est désormais pas autorisée à utiliser le nom et le logo de l’UEH. Cependant, les responsables du rectorat laissent un couloir de discution en vue d’une reconsidération éventuelle de leur décision.

L’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes serait-elle en train de rentrer dans la lignée de l’École de Droits et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) longtemps à couteau tiré avec les responsables de l’UEH? En effet, dans une correspondance ayant été adressée aux dirigeants de l’EDSEC, le RUEH reproche à ses derniers de ne pas se courber aux réformes qui leurs ont été proposées, leurs non prise en compte des avertissements maintes fois formulés par le conseil exécutif du rectorat, la situation délétère sur le plan académique et administratif ainsi que leur impossibilité à garantir la dispensation d’un enseignement répondant aux normes académiques élémentaires dans les conditions actuelles.

Lire aussi:  Port-de-Paix/Sécurité : Sept (7) membres d'un gang baptisé "Trois (3) millions"interpellés par la PNH

Fort de tous ces considérants, le conseil exécutif du rectorat de l’Université d’État d’Haïti a décidé de suspendre ses relations avec l’EDSEC et interdit aux dirigeants de cette dernière d’utiliser le nom et le logo de l’UEH. Il se dit toutefois disposer à recevoir les doléances des corps constitutifs en vue de résoudre le problème.

Soulignons que le rectorat de l’Université d’État d’Haïti avait fait des remarques similaires concernant l’administration gérant l’École de Droits et des Sciences Économiques des Gonaïves qui ne voulait pas se plier aux exigences du conseil exécutif.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading