ACTUALITES

Haïti/Economie : Grogne au niveau de l’OAVCT, le syndicat fait silence

Des employés de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) qui se sont confiés à notre rédaction expriment leur ras-le-bol face à la gestion jugée inadéquate des dirigeants de la boîte. L’argent collecté par l’institution aurait été utilisé à d’autres fins au profit des dirigeants notamment le chef de cabinet du directeur général, le professeur Dieudonné Lhérisson. Gravement malade, ce dernier utiliserait les fonds de l’OAVCT pour se faire soigner à l’extérieur.

« Rien ne va plus au niveau de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers », a déclaré un employé qui a retenu l’anonymat. « Les responsables utilisent l’argent de la boîte pour satisfaire leur propre désir au détriment des malheureux qui dépensent chaque jour leur énergie pour faire bouger l’OAVCT », a-t-il ajouté d’un air confus et désespéré.  

Il informe que cela fait déjà trois (3) mois depuis que les employés n’ont pas reçu leur salaire. Certains n’osent même pas s’exprimer sur leur lieu de travail pour défendre leur droit et dénoncer la mauvaise gestion des dirigeants. Du côté du syndicat des employés de l’OAVCT, c’est le silence total. « Ils auraient été monnayés par la direction générale », a précisé notre source qui se plaint de la mauvaise foi des dirigeants.

Lire aussi:  Haïti/SE-OAVCT : Toujours opérationnel mais divisé

De bail à ferme a payé ; des scolarités a honorées ; se nourrir et nourrir sa famille ; bref la charge est lourde pour des employés qui se disent incapable de subvenir à leurs multiples besoins.

« Le chef de cabinet du directeur général, le professeur Dieudonné Lhérisson est gravement malade. Ils envisagent d’utiliser l’argent de l’Office pour prendre en charge ses soins de santé », indique notre source précisant être à bout de souffle. Il appelle les autorités concernées à prendre leurs responsabilités avant que la situation ne s’aggrave.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading