POLITIQUE

Haïti – Crise Politique: Le Mouvement National pour la Transparence Toutouni renouvelle son attachement au document du Consensus National

Le Mouvement National pour la Transparence Toutouni, signataire du Consensus National initié par le premier ministre Ariel Henry et certains acteurs, réitère son engagement pour la réussite de cet instrument.

Dans une note de conjoncture publiée durant la fête de Noël, le Mouvement pour la Transparence Toutouni, l’une des structures ayant signé le document du 21 décembre dit renouveler son engagement à oeuvrer, conjointement avec les structures non alignées pour la réussite du Consensus National.

Le MNT dit prendre acte que certains acteurs émettent des réserves par rapport au processus ainsi que des rencontres tenues entre des non-signataires et le premier ministre, ce qu’il qualifie comme un pas dans la bonne direction.

Plus loin, le MNT appelle les acteurs à un « ultime élan de dépassement de soi au profit des intérêts supérieurs du pays.

Le premier ministre Ariel Henry a signé, le mercredi 21 décembre dernier, à Pétion-Ville, le document baptisé « Consensus National », avec des représentants des structures politiques, du secteur privé des affaires et de la société civile. Un processus jugé non inclusif par certains partis et regroupements politiques.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Protestation: L'étau se resserre autour du PM Ariel Henry pour qui, la journée a été terrible

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading