FLASH

Haïti/Crise politique : Le CNSCA pour une transition largement inclusive

Dans une note rendue publique le 7 Février 2022, le Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA) a décrit un tableau sombre de la situation sociopolitique et sécuritaire d’Haïti. De 1986 à date, le pays a connu beaucoup de déboires, fait remarquer l’organisation de la société civile qui prône une transition largement participative.

36 ans après la chute des Duvalier, le peuple haïtien n’est toujours pas parvenu à vivre sainement, fait remarquer le Conseil National de la Société Civile Ayitienne. Désespéré, il est pris entre quatre murs constitués par des Organisations Non Gouvernementales, des partis politiques et des pays dits amis d’Haïti qui se présentent comme des sauveurs mais au final ne défendent que leurs propres intérêts, indique le CNSCA.

Préoccupé par la dégradation de la situation sociopolitique précaire et la décadence fulgurante sur le plan sécuritaire notamment, l’organisation de la société civile croit nécessaire se mettent ensemble pour avancer dans une transition pacifique incluant tous les secteurs de toutes tendances confondues.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Sabael Saint Fusnat, un employé de la CAS enlevé à Croix-des-Bouquets

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading