POLITIQUE

Haïti/Corruption : Maître André Michel suspecté d’avoir utilisé de l’argent de provenance douteuse

Jadis, reconnu comme un farouche opposant au président Jovenel Moïse assassiné dans des conditions tragiques, Maître André Michel était perçu comme un fervent défenseur dans le cadre du dossier Petrocaribe. Depuis l’installation du premier ministre de facto, Ariel Henry dont il est un supporteur son nom a été associé à plusieurs dossiers de corruption. Son voyage avec des fonds tirés du trésor public, de l’argent reçu du feu président Jovenel Moïse, en sont quelques-uns.

Derrière toutes ces dénonciations, un ancien camarade de lutte contre le président Jovenel Moïse et l’équipe PHTK, Rony Timothé, porte-parole du parti politique « Viv Ayiti ». Le leader politique ne rate jamais une occasion de tirer à boulets rouges sur le porte-parole du Secteur Démocratique et populaire depuis que ce dernier s’est associé au premier ministre Ariel Henry. 

Dans un premier temps, Rony Timothé lors d’une conférence avait annoncé le voyage au frais du trésor public de l’homme de loi et de quelques associés avec chacun 30 mille dollars américains dans l’objectif d’aller convaincre la diaspora haïtienne de designer son représentant au sein du conseil électoral provisoire clopin-clopant que le numéro 1 de la primature tente de mettre sur pied. Il s’est avéré que ces dénonciations étaient fondées puisque quelques jours après maître André Michel accompagné de l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy, de la représentante de la Fusion des Sociaux-Démocrates se sont envolés pour les États-Unis. 

Lire aussi:  Lettre ouverte aux peuples du PARLACEN

Le dossier en cours maintenant concerne une maison que le porte-parole du Secteur démocratique et populaire aurait acheté en République Dominicaine avec de l’argent qui lui aurait été versé par le président de la république Jovenel Moïse de son vivant. Rony Timothé a fait ses révélations alors qu’il participait ce vendredi 19 Novembre 2021 à une émission sur la radio Model FM.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading