POLITIQUE

Réussite de la journée de grève du 18 Octobre 2021, des organisations syndicales luttent pour la paternité

La grève lancée par des organisations syndicales de transport a été une réussite totale sur une bonne partie du territoire national notamment dans le département de l’Ouest. Cependant, si pour certaines d’entre elles, le mouvement a pris fin hier soir, pour d’autres ce n’est plus le cas. La grève, selon cette dernière catégorie, doit se poursuivre.

Le constat est clair. La grève des syndicalistes pour dire non au kidnapping, à l’insécurité, à l’inaction des autorités a été une réussite. Tout le long de la journée du 18 Octobre 2021, les activités étaient paralysées à tous les niveaux. Ce qui semble donner la grosse tête à des leaders syndicaux qui cherchent à obtenir la paternité du mouvement. 

À la tombée de la nuit, des responsables de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti interviennent sur les ondes d’une station de radio de la Capitale pour annoncer la fin de la grève. Une attitude qui soulève la colère d’autres syndicalistes initiateurs et adhérents au mouvement. Sur les ondes de la radio Caraïbe, ce mardi 19 octobre, ils étaient à couteau tiré entre ceux qui voulaient que la grève se poursuivent et d’autres qui ne se voyaient pas dans cette logique. Une situation qui laisse la population dans un flou total.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haiti/Politique: Mirlande Manigat reçoit la visite de la représentante des Nations-Unies en Haïti

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading