Justice

Haïti/Corruption : L’affaire petrocaribe dans l’impasse, selon Me Marc Antoine Maisonneuve

Lors d’une conférence donnée le mercredi 12 Janvier, à Port-au-Prince, l’un des avocats du Collectif des plaignants Petrocaribe a mis en évidence un ensemble de défis à l’avancement du dossier. De hauts fonctionnaires y compris le premier ministre Ariel Henry, constituent à ses yeux de véritables obstacles.

Le premier ministre Ariel Henry représente un sérieux obstacle à l’avancement du dossier Petrocaribe, estime l’un des avocats du collectif des plaignants, Maitre Marc Antoine Maisonneuve. Le numéro 1 de la primature, poursuit l’homme de loi, a pour mission de protéger les dilapidateurs dont il en fait partie. Maitre Maisonneuve dénonce, par ailleurs, une démarche du premier ministre visant à rapatrier au niveau de la Cour d’appel dans le système judiciaire des juges, de doyens et de commissaires aux réputations douteuses.

Maitre Marc Antoine Maisonneuve critique le fait que le juge Ramoncite Accimé continue de s’accrocher au dossier Petrocaribe malgré de nombreuses suspicions de corruption et des recours en dessaisissement par devant la Cour de Cassation.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti Petrocaribe: Construction de la Gare Routière et le Marché public de Miragoâne, un Méga projet abandonné depuis 10 ans

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading