FLASH

Haïti/Corruption: Arrestation de Pierre Richard Vales, ex-chef comptable de la CAS

La police a procédé, ce mardi 18 Avril 2023, à l’arrestation de l’ex chef comptable de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Pierre Richard Vales. Il est pointé du doigt dans un dossier de trafic d’influence et de corruption, dans une enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Sur la requête d’un groupe d’employés et de bénéficiaires des allocations mensuelles de la CAS, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a diligenté une enquête. Cette affaire avait même fait écho dans la presse et les concernés avaient appelé sur les ondes de la radio Caraïbes pour se défendre prétextant qu’ils sont victimes de machinations politiques.

Pierre Richard Vales arrêté

Ce mardi 18 Avril, des agents de la PNH ont interpellé dans le cadre de ce dossier de corruption l’ex chef comptable de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Pierre Richard Vales. Entre-temps, l’actuelle directrice, Edwin Tonton est attendue, le mercredi 19 Avril 2023, au cabinet du juge d’instruction, Maître Jean Wilner Morin.

Lire aussi:  Un ancien président péruvien jugé pour corruption

Soulignons que les dénonciations de corruption et de gabgies administratives viennent de presque toutes les sphères de l’administration publique haïtienne. À la Direction générale des Impôts (DGI), à l’Administration Générale des Douanes (AGD), dans les mairies, la situation n’est pas différente.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading