POLITIQUE

Haïti au coeur de l’enfer

La prudence c’est de ne pas vivre en Haïti. Nos politiciens sont tellement nuls et corrompus ils rendent Haïti invivable même pour eux. Avec les démarches monstrueuses de ses politiciens, Haïti devient une république cocoratisée, sans espoir, sans aucune inspiration politique valable pouvant aboutir à un résultat positif pour la nation haïtienne.

Il faut repenser la politique haïtienne afin d’éviter en grande partie la présence de tous les nuls dans la classe politique. En matière de développement tout le monde compte, mais tout le monde à leur place, c’est une façon de dire qu’on ne veut pas exclure ses nuls dans la société, mais dans la politique du pays.

Après 2 mois de la mort de l’ancien président de facto Jovenel Moïse, Haïti reste encore dans une incertitude majeure et compliquée. En dépit de tout, le gouvernement en place montre ses incompétences politiques et administratives. Tout le monde parle d’élections, mais personne n’a jamais parlé sur les impacts du banditisme dans le pays, on a l’impression que le banditisme devient une partie de la culture haïtienne.

Lire aussi:  Donald Trump, un mandat de 4 ans face à la vérité et l'histoire

Trop d’incertitude en Haïti. En fin de compte, le problème n’est pas seulement politique, mais il est aussi sociétal. Seul un sursaut patriotique peut sortir le pays de cet abime.

Estherlin BRICE

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading