ACTUALITES

Haïti/Société : Apprendre gratuitement un métier pour affronter la vie, possible avec l’AVJ

Pour le mois de mai 2022, les responsables de l’Association Vision Juvénile, se disent prêts à recevoir une nouvelle cohorte d’étudiants. Art floral, couture et protocole sont les différents cours figurés dans le menu.

Depuis 2006, l’association dirigée par Madame Monique Mazile s’est donnée pour objectif d’aider les jeunes à faire face à la vie en leur dotant d’un métier manuel. Au prix de mille (1000) gourdes, ils pourront apprendre la couture de base, l’art floral ainsi que les techniques de protocole. Pour le même prix, chaque bénéficiaire recevra un maillot, un badge et au terme de la formation un certificat. La nouvelle session, indique la responsable, est prévue pour le mois Mai prochain. 

Fort de ces quinze années au service de la population, l’Association Vision Juvénile (AVJ), entend étendre sa politique dans plusieurs endroits du pays. Mais, faute de moyens, elle y va lentement dans sa perspective visant à doter les jeunes d’un métier qui pourra les aider en toute circonstance. Elle reste ouverte à toute institution, ONG désireuse de la supporter dans sa démarche.

Partagez l'info
Lire aussi:  Deux (2) individus interpellés, 3 armes à feu et de nombreuses cartouches saisies au cours d'une opération policière à Lilavois
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading