FLASH

Guerre des gangs : Incendie à la Cathédrale de Port-au-Prince et un journaliste atteint de projectiles

Les affrontements armés entre gangs rivaux dans le quartier de Bel-Air se poursuivent. Ce mercredi 27 Juillet 2022, la poudre et le canon a encore fait des victimes et des dégâts matériels. Un graphiste imprimeur a été touché par balle et même la cathédrale de Port-au-Prince n’est pas épargnée.

Les gangs du G9 et ceux faisant partie du Gpep continuent s’affronter dans le quartier de Bel-Air, a quelques mètres du Palais national. L’un des symboles de la présence de l’église catholique a été touchée ce mercredi. En effet, des images circulant sur les réseaux sociaux montrent une partie de la Cathédrale de Port-au-Prince en feu. Des responsables catholiques ont lancé un SOS afin de limiter les dégâts.

Détruite lors du puissant séisme de Janvier 2010, les ruines de la cathédrale de Port-au-Prince sont toujours présents en plein milieu du centre-ville. La vieille cathédrale qui a été réhabilitée pour poursuivre les services religieux peine à fonctionner normalement à cause de la guerre des gangs.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Trois (3) individus interpellés par la Police dans l'Artibonite

Selon des témoins, plusieurs personnes ont également été tuées au cours de ces affrontements. Certains parlent deux morts alors que d’autres vont au-delà.

Parmi les personnes touchées par balle, se trouve un graphiste imprimeur du journal « Le Nouvelliste » répondant au nom de Franckel Rodolphe. Il a été atteint au dos, informe un de ses proches.

Non loin du lieu d’affrontements inter-gangs des militaires des forces armées d’Haïti et des unités de la police nationale d’Haïti se mobilisent en prévention de tout débordement qui pourrait compromettre la sécurité des bâtiments publics dont le palais national sur le champs de Mars.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading