SOCIETE

Gouvernance-CNMP: Une première tranche de formation en marchés publics bouclée et réussie

En usant de la méthode interactive, la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP), a réalisé du 16 au 18 Août, une formation ciblée à l’intention de quelques cadres de l’administration publique dans le domaine des marchés publics. L’objectif étant de renforcer leur capacités en la matière.

Cette formation s’est déroulée du 16 au 18 Août 2022, dans l’une des grands hôtels de Port-au-Prince. Elle était destinée à des membres des Commissions
Ministérielles et Spécialisées en marchés publics (CMMP/CSMP), des Contrôleurs
financiers, des Comptables Publics et des Administrateurs. Cette démarche vise, entre autres, à renforcer leur capacités dans le domaine des marchés publics.

Au cours de cette première tranche de formation les responsables de la Commission Nationale des Marchés Publics affirment avoir abordé plusieurs sujets avec les bénéficiaires. « Le Plan annuel de passation de marchés publics (PAPMP) et sa portée incontournable dans le processus de passation de marchés publics pour l’exercice fiscal 2022-2023, l’arrêté du 10 juin 2022 paru dans le journal Le Moniteur, faisant état des nouveaux seuils d’intervention de la CNMP », constituent l’ensemble des points à l’ordre du jour.

Partagez l'info
Lire aussi:  Blanchiment de la peau : Séquelle de la postcolonialité
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading