SOCIETE

Ganthier/Compétition : Le concours de lecture organisé par CLPGACH dans la commune de Ganthier à l’intention des jeunes écoliers, est désormais en phase finale

Malgré le contexte ô combien difficile, apparemment toutes les voies, les activités socio- éducatives et culturelles semblent- être fermées. CLPGACH ( club littéraire et philosophique de Galette- Chambon) n’a pas l’intention à rebrousser chemin. Il continue à oeuvrer, à prendre position au côté des jeunes écoliers, car, c’est la seule force motrice pouvant dynamiser le corps social et qui nous reste à réinventer la vie.

À travers les réseaux sociaux et différents groupes physique, on admet que cette composition s’immiscie dans des projets durable et représente un vecteur clé au changement communautaire. Ce dernier est le reflet d’une bonne génération.

Deux ( 2) mois environs depuis un concours de lecture a été lancé et est sur la bonne voie. La date concertée pour la finale s’annonce glorieuse, elle se tiendra le 18 novembre 2022, à 8h 30 AM , au local de l’établissement Saint Jean Marie Vianney de Galette- Chambon.

Au déroulement des séries primaires, 30 jeunes s’inscrivaient, 6 hésitaient par rapport à la montée des carburants, 24 ont continué l’aventure. À la deuxième série du concours 12 restaient et les autres n’ont pas été mentionnés par le jury. Jusqu’à la dernière série pour finale, 8 obtiennent la place finaliste et les 4 autres seront dans la finale mais ne seront pas légitime à évaluer.

Lire aussi:  Un individu tué à Pétion-Ville pour tentative de braquage

Sans le sens de logique, on voit que le pays semble être éffondré, mais CLPGACH croit à l’éffort des humains, est de plus en plus important à faire pour le sortir du bourbier auquel il patauge. À cet effet, on devrait préalablement accompagner les jeunes écoliers, à conjuguer leurs efforts afin de purifier ou substituer cette cynique génération qui sème la pagaille partout dans le pays.

Beaucoup dispositions sont déjâ prises en vue de rendre ce moment inouï dans l’histoire de la commune. La liste des membres du protocole, les finalistes, le jury sont déjâ sorties. Le public est impatient, il n’est que se patienter!

Sous le slogan baptisé  » An n li pou n chanje peyi n » ce concours a vu le jour dans l’objectif de regagner la confiance des écoliers, ières, d’avoir un jeune cadre social qui sont des amants aveugle du livre et qui pensent au delà de la situation précaire du pays.

Ce staff de génie s’arme de courage pour combattre cette épidémie  » la perte du goût de la lecture » qu’entre autre représente la base de la peur de toute sorte, qui terrorise la population.

Auteur: VERONE RICHARDSON, E. Ing,
MOBILISATEUR COMMUNAUTAIRE.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading