Justice

Gaj FM autorisée à fonctionner sur une fréquence déjà attribuée à Radio Républicain dirigé par Fransisco René

Selon les dénonciations de Me Fransisco René, responsable de la station dénommée Radio Républicain, la fréquence 98. 7 FM a été octroyée illégalement par favoritisme à Gaj FM et sa directrice Marie Mimose Cadet.

Pour cela , Me René annonce des poursuites contre l’Etat en dommages-intérêts à travers le CONATEL et contre le Directeur Général du CONATEL Jean-Marie Guillaume pour délit de F
favoritisme.

Le président du parti républicain haïtien informe avoir perdu illégalement possession de la fréquence 98.7 fm qui lui était attribuée depuis Février 2021 .

Fransisco René confirme avoir suivi toutes les étapes définies par la loi pour être en possession d’ une fréquence de radio. A cela , il évoque la non remise par le Conatel de son avis technique conformément à la loi; ce qui a eu comme effet le non octroi par le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) , d’ une concession finale d’exploitation .

Fransisco René a décidé de poursuivre le DG du Conatel pour délit de favoritisme car l’action pénale est personnelle, conclut-il.

Partagez l'info
Lire aussi:  Deux (2) présumés bandits stoppés et un kalachnikov saisi lors d'une opération policière à Lillavois 47
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading