Justicesports

Football : Benjamin Mendy, bientôt en procès pour accusations de viols

Déjà annoncé pour le 25 juillet dernier, c’est finalement le 10 août 2022 que se débutera, à Chester, le procès de Benjamin Mendy. Plaidé non coupable au printemps dernier, le footballeur de 28 ans continue de rejeter les multiples accusations de pas moins de sept (7) femmes concernant des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire, a-t-on  rapporté dans la presse.

Libéré début janvier et placé sous contrôle judiciaire en attendant le déroulement de son procès, Mendy est gardé hors des champs de jeu depuis le 15 août 2021. Il a donc été suspendu par son club Manchester City au démarrage de l’affaire.

Louis Saha Matturie également plaidé non coupable, est le nom de son co-accusé qui, lui, est poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit (8) femmes entre juillet 2012 et août 2021.
La carrière du natif de Longjumeau, en région parisienne, avait pourtant suivi, jusque-là, une trajectoire ascendante.

Lire aussi:  La Concacaf dévoile les détails de la Ligue des nations 2024-2025

Decrochant un contrat à long terme dans l’un des meilleurs clubs européens, Manchester City, Mendy a eu un titre mondial avec l’équipe de France, mais aussi plusieurs trophées en Angleterre et un sacre surprise en Ligue 1 en 2017 avec l’AS Monaco.

Accueilli au Manchester City pour 52 millions de livres (environ 61,4 millions d’euros, le champion du monde était considéré comme l’un des grands espoirs français et mondiaux au poste d’arrière gauche. 

Avec RFI

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading