ACTUALITES

Fermeture temporaire du Consulat honoraire de la Jamaïque en Haïti

Chancelière jamaïcaine, Hon Kamina Johnson Smith a annoncé le mardi 13 juin 2023, la suspension des services au niveau du Consulat de son pays en Haïti. Cette décision arrive quelques heures après que des individus armés aient perpétré des actes de vandalisme contre les locaux de la Sun Auto à Tabarre, où est logé ledit Consulat.

Dans une vidéo postée sur Twitter le mardi 13 juin 2023, la ministre des affaires étrangères de la Jamaïque Hon kamina Johnson Smith a annoncé la suspension des services consulaires en Haïti « indéfiniment » après l’attaque armée contre la Sun Auto hébergeant le consulat de la Jamaïque en Haïti.

« Nous savons que le concessionnaire Sun Auto à #PortauPrince a été saccagé et incendié par des gangs la nuit dernière. Comme le Consulat de la Jamaïque se trouvait également dans l’enceinte, les services consulaires sont suspendus pour une durée indéterminée. Nous offrons nos plus sincères condoléances à notre honorable consul, sa famille et ses employés », écrit la ministre sur Twitter.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Plusieurs personnes prises en otage par le gang "5 Segond", au village de Dieu

Cette mesure prise pour une durée indéterminée, selon les autorités jamaïcaines, survient quelques heures après l’attaque armée perpétrée, dans la nuit du lundi 12 juin en cours contre le concessionnaire de véhicule SunAuto qui héberge ce consulat dans la commune de Tabarre. Les dégâts matériels sont considérables.

La Question News

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading