FLASH

Etats-Unis/Haïti : Crise migratoire : Des avocats haïtiens vont se saisir du dossier

La situation des immigrants haïtiens sous le poids d’une déportation forcée et illégale inquiète des hommes de loi haïtiens qui comptent porter l’affaire par devant la justice américaine. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Maitre Frandeley Julien qui intervenait ce mardi matin sur les ondes de la Radio Caraïbes.

Sous le pont d’El Rio, dans l’État du Texas, ils sont plus de 14 000 migrants de diverses nationalités dont la majorité est haïtienne. L’immigration américaine a déjà déportée plus de 400 vers Haïti. Des hommes de loi haïtiens vivant aux États-Unis dénoncent le caractère illégal de ces déportations. Maitre Frandeley Julien parle même d’expulsion hors des normes migratoire. 

Dans les images postées sur les réseaux sociaux on pouvait voir des compatriotes accompagnés de leurs enfants. Or, a-t-il avancé, selon la loi américaine, ces cas-là méritent une attention toute particulière. Maitre Frandeley Julien, estime que les réfugiés devraient bénéficier de l’asile. 

Lire aussi:  Célébration du 28e anniversaire de la PNH: La Direction Départementale accueille les élèves de l'École Communautaire de la Grâce de Torbeck

Tout immigré retrouvé à 100 miles du territoire américain devrait bénéficier de la protection que leur offre la loi migratoire américaine, indique l’homme de loi. De concert avec d’autres confrères de différents États, ils indiquent qu’ils vont attaquer en justice l’administration Biden.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading