EDUCATION

Éducation-Science-UNIFA : Deuxième journée de la semaine scientifique

Dans le cadre de l’édition 2023 de sa semaine scientifique lancée sous le thème « Intelligence Collective », l’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) a accueilli, ce mardi 16 mai, l’économiste Charles Clermont pour la deuxième journée du programme où pas moins de quatre départements ont continué la parade des expositions scientifiques, a constaté le média en ligne La Question News.

Accueilli à titre d’invité d’honneur et de conférencier inscrit dans le line-up du programme, l’économiste Charles Clermont a été présenté comme un homme au parcours académique extraordinaire et d’expériences professionnelles hors pair.

« Régénération » est le thème servant de sujet autour duquel l’invité d’honneur a intervenu dans le confort d’une salle comble, à l’image de la Première journée, laissant à quiconque le soin de deviner l’ampleur de l’enthousiasme manifesté à la fois par les étudiants des différentes facultés et écoles de l’UNIFA, des représentants du conseil d’administration, du conseil décanal et du corps professoral en particulier pour parvenir à la compostion d’une assistance visiblement compacte.

La «Régénération» est un terme partageant une liaison avec la vie, selon l’économiste Charles Clermont, brandissant le verbe « Régénérer » qui signifie « Donner la vie ».

Le message de l’économiste aux jeunes apprenants est de cultiver l’espoir d’un lendemain meilleur pour le pays, de croire en leurs potentialités de changer le cours des choses,
de croire en l’avenir d’un pays qui leur appartient, et de s’impliquer à fond pour sa transformation positive.

Lire aussi:  LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE MASTER EN ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE A L’UEH

Expositions scientifiques

Pour la deuxième journée de la semaine scientifique, ce sont les départements du Nord, du Nord’Est, du Nord’Ouest et de l’Artibonite qui ont été mis en valeur dans le cadre des expositions.

À côté des expositions virtuelles suivies de présentation par des groupes d’étudiants, des expositions réelles de produits locaux issus des quatre départements précités ont été constatées dans pas moins de trois kiosques érigés pour l’occasion.

L’exposition d’une gamme variée de produits alimentaires et de fruits comestibles
du département de l’Artibonite et ses potentialités touristiques, religieuses et culturelles; l’exposition littéraire mettant en avant des ouvrages écrits par des auteurs haïtiens; sans oublier l’exposition artisanale présentée par des étudiants du département de l’Ouest indexant particulièrement la grandeur et la beauté architecturale de la Tour 2004, à Port-au-Prince.

Ce qui a drainé une affluence de visiteurs euphoriques dont des membres du personnel administratif de l’université, visiblement satisfaits du bon déroulement de la première et de la deuxième journée de la semaine scientifique à l’UNIFA.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading