Justice

ECCREDHH-Haïti face à une impasse sécuritaire et un naufrage moral

Port-au-Prince, Haïti 6 Mars 2023

L’état de terreur, la violence extrême des groupes armés dans les villes de provinces et particulièrement la capitale haïtienne et les zones métropolitaines atteint son paroxysme. L’Organisme de défense des droits humains ECCREDHH croit que les autorités de l’État sont de mèche avec ces groupes armés pour décimer toute une population. L’État est trop précieux et responsable pour qu’il soit pris en Otage par ces cyniques et criminels.

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haiti ECCREDHH assume cette position malgré toutes les menaces et intimidations, ces hommes et ces femmes qui font parties de L’État Haïtien sont sans humanités, sans dignités et cyniques. Il est inconcevable qu’il y ait un chef de Police , un Premier ministre et des ministres même s’ils sont là de fait, mais ils jouissent des privilèges de l’État pour servir la république. Ils le prouvent que le respect des droits de l’homme n’est pas la priorité de l’état.

Cependant, nous ne pouvons plus accepter de tels actes de barbarie contre la population civile sous l’œil passif des hommes et des femmes qui occupent des fonctions de responsabilité. Il est inacceptable que de tels actes ne soient pas punis et nous dénonçons le support des hommes et des femmes politiques et du secteur mafieux des affaires qui soutiennent ces groupes armés.
Aucun repère moral n’est tenu. La morale religieuse est entièrement enterrée. Aucun droit en Haiti n’est garanti et ceci à tous les niveaux. C’est l’irresponsabilité totale au sein de l’État Haïtien.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Trois (3) cadavres humains retrouvés à Santo 15 ce mercredi matin

L’Organisme de défense des droits humains croit que l’heure est plus urgente que jamais. La police nationale malgré toute faiblesse, à travers le Haut Commandement doit agir le plus vite pour garantir l’ordre et la sécurité au de la population civile victime. Même si nous savons pertinemment que ce qui se dessine actuellement  dans le pays dépasse  la compétence de cette force de police.
 
Pour authentification :

Me Gesnel PIEERE, Av. Coordonnateur Général  ECCREDHH
Me Louimann  MACEUS,av Secrétaire Général ECCREDHH.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading