ACTUALITES

Delmas/Sécurité: Deux (2) présumés bandits tués et deux (2) fusils confisqués par la PNH

Deux (2) présumés bandits ont été mortellement blessés, le vendredi 19 Mai 2023, après avoir refusé d’obéir aux forces de l’ordre. Selon un témoin dont les propos ont été rapportés par un média de la Capitale, les policiers ont confisqué deux (2) fusils qui étaient en leur possession.

Après l’assassinat tragique de deux (2) policiers en moins de 24 heures dans la Capitale haïtienne, l’institution policière semble ne pas se lasser dans sa lutte contre les gangs armés. L’opération “Tornade 1” lancée sous les instructions du Directeur Général, Frantz Elbé, continue apparemment de suivre son cours. Plusieurs unités de la PNH poursuivent des opérations dans differents foyers de gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et au niveau de certaines villes de provinces.
Selon un haut responsable de la police, la permanence est décrétée dans la lutte contre le grand banditisme. A cet effet, des agents de la PNH, a-t-il fait savoir, ont stoppé au cours de la journée du vendredi 19 Mai 2023, à Delmas 75 , deux (2) présumés bandits. Ces derniers étaient à bord d’un véhicule et devant leur refus d’optempérer aux ordres des autorités policières, les agents ont fait feu, indique un témoin de la scène.

Lire aussi:  Gonaïves/Sécurité : "Falens" un évadé de prison descendu par la police

La voiture à bord de laquelle se trouvait les malfrats a été fouillée. Deux armes à feu ont été confisquées. Un juge de paix était présent pour verbaliser la scène, a-t-on appris.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page