ACTUALITES

Décès : L’ultime adieu au journaliste Carl Dieudonné

Les funérailles du journaliste Carl Dieudonné ont été chantées en l’église Saint Pierre de Pétion-ville, ce samedi 7 mai 2022. Dans une ambiance recueillie, des membres de sa famille, ses proches collaborateurs et des amis de la Presse lui ont témoigné du respect, a constaté le media en ligne La Question News.

« Les légendes ne meurent jamais. Ils vivent toujours en nous », a laissé entendre Gaëtan Olivier Dieudonné, le fils unique du journaliste défunt, qui se dit fier de l’héritage intellectuel légué par son feu père. Un héritage qui l’aidera à mieux grandir. 

Témoignant sa gratitude envers celles et ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, supporté sa famille, Gaëtan Olivier Dieudonné a présenté son feu papa comme une légende, un homme de grand cœur.

Pas moins de quatre de ces anciens collaborateurs a la radio Zenith ont été remarqués dans l’enceinte de l’église Saint Pierre pour rendre un dernier hommage au journaliste.

« C’est regrettable, c’est triste. Je suis profondément touché par la disparition de Carl Dieudonné », lâche Muraille Jean Myrtho qui dit croire que le pays vient de perdre un homme de grand calibre, se rappelant au passage de la présence de Carl a la dernière retraite organisée par la Radio Zenith Fm.

Lire aussi:  Le MENFP déplore et condamne l’assassinat du professeur Solon Fortunat

Mérinor Mercier, lui, croit que c’est le meilleur moment pour les journalistes de réfléchir sur leur situation. « Cela me traumatise en quelque sorte de voir dans quelle condition est parti un journaliste de ce calibre qui a passé son temps à servir le pays honnêtement », a-t-il déploré, invitant les journalistes à mieux se positionner.

Idem du côté de Franck Lena qui invite les journalistes à tirer leçon de ce qui est arrivé à Carl Dieudonné. Pour lui, il est nécessaire de continuer le combat pour le changement social collectif qui constituait l’essence même de la bataille que menait Carl Dieudonné.

Journaliste-Rédacteur, animateur, enseignant, comptable, musicien, Carl Dieudonné offrait ses services à Télémax, la Radio Méga, la Radio Zenith Fm et la Radio Model Fm.

Né un 19 octobre 1972, Carl Gerard Dieudonné avait rendu l’âme le 24 avril dernier, après plusieurs mois de troubles sanitaires. Il avait quarante-neuf (49) ans.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading