ACTUALITES

Craignant une messe noire des catholiques, des individus rapportent des objets pillés aux Gonaïves

Les mouvements de protestation aux Gonaïves ont défrayé la chronique la semaine dernière en raison des scènes de pillage perpétrés contre diverses institutions et entreprises commerciales de la ville. Si certains pillards ont rapporté des objets après avoir été sensiblisés, d’autres n’ont posé le même acte que par crainte d’une « messe noire » à leur égard.

Après avoir pillé certaines institutions et entreprises de la cité de l’indépendance, de nombreux individus ont, le week-end écoulé, rapporté des matériaux extorqués pour avoir été sensibilisés. Néanmoins, d’autres n’ont agi de la sorte que par crainte d' »être maudits » par les religieux catholiques de la ville qui s’apprêtaient à organiser une messe noire, selon les bruits qui courent.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on peut constater une foule dont des individus ayant participé aux scènes de pillage qui ont eu lieu la semaine écoulée venir rapporter des objets pillés à l’entrée de l’Église des Sœurs de Praville. « Yo pè pou yo pa mouri, yo pa vle pou y al li lbera dèyè yo » peut-on également entendre dans la vidéo.

Lire aussi:  Haïti/Kidnapping: L'église catholique une fois de plus…

Des chaises, des bancs, des soutanes de prêtres, du textile sont entre autres les objets remis par les pillards. À rappeler que l’École Presbytérale Notre-Dame du Perpétuel Secours de Trou-Sable et l’École des Sœurs de Praville figurent parmi les institutions de la ville qui ont été pillés avant que les pilleurs rendent les objets extorqués.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading