EDUCATION

Contre vents et marées, le MENFP maintient la date du 3 octobre 2022 pour la rentrée des classes

En dépit de la paralysie des activités constatée un peu partout dans le pays, le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans un communiqué de presse rendu public le dimanche 2 octobre, affirme maintenir la date du 3 octobre 2022 qui est celle qui a été fixée pour la rentrée des classes cette année. Le ministère dit reconnaître toutefois que le lancement de l’année académique se fera progressivement.

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 2 octobre 2022, le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle réaffirme que l’année académique 2022-2023 débute ce lundi 3 octobre 2022. Le ministère a fait savoir prendre en considération les appels d’institutions éducatives et de plusieurs secteurs de la vie nationale réclamant un climat sécuritaire propice à la rentrée des classes.

Le titulaire du ministère, Nesmy Manigat a abordé la question de la rentrée des classes lors d’un conseil des ministres tenu ce dimanche 2 octobre. Le Gouvernement s’est engagé, une fois de plus, à créer un climat de sécurité favorable tout en adoptant des dispositions afin de favoriser le déplacement de la population en général, des élèves et des enseignants en particulier, à en croire le communiqué de presse.

Lire aussi:  MENFP/Ressources humaines :  Nandy Denis, nouveau responsable de la DPCE

« Lekòl se yon byen piblik ki merite pwoteksyon tout tan, tout kote anndan peyi a. Se tout sitwayen, tout sitwayèn, ki pou angaje yo nan defann byen piblik sa a. Se yon fason pou yo prezève enterè timoun yo pandan y ap garanti lavni yo » a conclut le MENFP qui a soutenu au passage que la rentrée des classes aura lieu « peu à peu » vu qu’il est difficile que la reprise des activités scolaires ait lieu durant la première semaine de l’année académique dans diverses endroits du pays.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading