POLITIQUE

Coup d’Etat 30 septembre : 30 ans après, Fanmi Lavalas appelle à la vigilance

La coordonnatrice nationale de l’organisation politique Fanmi Lavalas Dr Maryse Narcisse a salué le choix des masses populaires qui a préféré subir massacres et repressions dans un coup d’état sanglant mené par des militaires putschistes au lieu d’abandonner la lutte pour le maintien des acquis démocratiques d’après Duvalier.

Dans son intervention à la Fondation Dr Aristide, Dr Narcisse campe deux groupes : d’une part les protagonistes du changement, incarnés par les masses des quartiers qui ont permis l’ascension à la magistrature suprême de l’État l’ex prêtre des pauvres Jean-Bertrand Aristide ; d’autre part les forces obscures anti-populaires (Fòs Fènwa). 

La coordonnatrice de Fanmi Lavalas a par ailleurs fait savoir que la jeunesse en particulier, la population en général est aux abois en subissant des actes de Banditisme, corruption, absence de services publics, chômage, enlèvements par centaines et des catastrophes naturelles (séisme du 14 Août 2021) et des catastrophes humanitaires, notamment les déportations inhumaines.

Selon Fanmi Lavalas, ce panorama s’inscrit dans le cadre d’un plan du PHTH pour forcer le déguerpissement des jeunes vers des pays où il fait mieux vivre. 

Lire aussi:  Les Jovenelistes qui dénonçaient chaque mouvement de protestation en appellent désormais à bloquer le pays

Dr Maryse Narcisse en appelle à la mise en place du gouvernement de salut public en accord avec le large consensus de Montana pour soulager la douloureuse traversée du désert des masses.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading