FLASH

CAN : Huit personnes tuées dans un stade au Cameroun

Le stade d’Olembé de Yaoundé au Cameroun (d’une capacité de 60 000 places), spécialement construit pour la CAN, a été le théâtre d’un drame avant le duel Cameroun-Comores.

En effet, lundi soir avant la huitième de finales opposant le Cameroun aux Comores, au moins huit personnes sont mortes dans une bousculade dont un enfant.

Une cinquantaine de personnes ont été blessés par ailleurs.

Ce mardi, le ministre camerounais de la Communication René Emmanuel Sadi a détaillé le bilan, en évoquant 38 blessés, « dont sept grièvement ».

Le président camerounais Paul Biya a réclamé une enquête sur cette bousculade.

Selon le ministère de la Santé, la bousculade s’est produite à l’entrée sud du stade d’Olembé à Yaoundé. Les victimes ont été « immédiatement transportées » à bord d’ambulances mais « le trafic routier intense, a ralenti le transport »,

Un bébé aurait également été piétiné par la foule, toujours à l’extérieur du stade, au moment du contrôle du passe sanitaire, selon le ministère de la Santé. Le nourrisson, « immédiatement extirpé et conduit à l’hôpital général de Yaoundé » se trouve dans un état « médicalement stable », selon ce ministère.

Lire aussi:  Trou-du-Nord/Drame: Une personne tuée à coups de machette

Une réunion de crise avec le Comité d’organisation de la CAN sera organisée par La confédération africaine de football (CAF) précisément sur les questions de sécurité dans les stades,

Précisons que malgré l’héroïque opposition de l’équipe des Comores, Ils ont perdu 1-2 face aux Lions Indomptables.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading