POLITIQUE

Assassinat de Jovenel Moïse : Fanmi Lavalas déplore la mort de Jovenel Moïse mais n’oublie pas les victimes de différents massacres

Dans une note vocale publiée et acheminée ce mardi 13 Juillet 2021 à la rédaction La Question News, le porte-parole de Fanmi Lavalas, Jodson Dirogène, a condamné l’assassinat du président Jovenel Moïse. Cette structure politique déplore cet acte odieux et dit ne pas oublier les victimes des différents massacres effectués dans des quartiers populaires de Port-au-Prince.

Quelques jours avant l’horrible assassinat du président de facto, Jovenel Moïse, des organisations de droits humains, des partis et regroupements politiques dénonçaient plusieurs massacres ayant été exécuté par des gangs armés. Ces derniers sont le plus souvent associé au pouvoir en place. Le dernier massacre en date a été commis dans la nuit du 29 Juin 2021 où selon des chiffres avancés par des organisations de droits humains plus de 20 personnes ont été tuées par balle.

L’événement entourant l’assassinat de Jovenel Moïse est déconcertant croit le porte-parole de Fanmi Lavalas, Jodson Dirogène qui condamne et demande justice. Le pays est, selon lui, pris d’assaut par un groupe de mercenaires politiques qu’il faut à tout prix combattre, estime-t-il. Fanmi Lavalas continue de réclamer justice pour les personnes tombées sous les balles assassines dans plusieurs quartiers populaire du pays dont Martissant, Bel-Air, Cité-Soleil. Et le pouvoir Tèt Kale est le principal responsable de ce climat de terreur, poursuit-il.

Lire aussi:  Ariel Henry et ses Parachutés désespérés prennent le Pouvoir en Otage et assassinent les masses avec des mesures criminelles

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading