Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : De nouveaux suspects transférés aux États-Unis

Selon le journal américain « Miami Herald », quatre (4) autres suspects viennent d’être transférés aux États-Unis. Il s’agit de James Solages, Christian Emmanuel Sanon, Joseph Vincent et Germàn Rivera Garcia (un colombien). Ces derniers étaient incarcérés au Pénitencier National, à Port-au-Prince.
Le transfert a été effectué ce mardi 31 Janvier 2023, a confirmé le journal américain. Les présumés assassins devront répondre par devant un tribunal floridien sur leur niveau de participation au complot ayant abouti à l’assassinat dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021, du président de la république Jovenel Moïse, en sa résidence privée à Pèlerin 5 (commune de Pétion-Ville).

Notons que d’autres présumés suspects continuent de mener en toute quiétude leurs activités quotidiennes. C’est le cas par exemple de l’actuel premier ministre ai de la république, Ariel Henry. Le nom de l’ancien président Michel Martelly ainsi que de grandes figures du secteur privé des affaires sont également pointés du doigt dans ce dossier.

Partagez l'info
Lire aussi:  DDS/ Sensibilisation sur la corruption : Des Responsables de Commissariats et Sous-Commissariats du Sud formés sur la corruption
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading