ACTUALITES

Affrontements armés à Liancourt: 6 bandits et 6 policiers tombés, selon un bilan partiel

Le gang « Gran grif » opérant spécialement dans la localité de Savien (Petite-Rivière de l’Artibonite), a perdu ce mercredi 25 Janvier 2023, six (6) de ses recrus dans des affrontements avec des policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) affectés au commissariat des Gonaïves. Dans le camp de la PNH, autant d’agent ont été mortellement atteints et d’autres sont grièvement blessés, selon des sources concordantes. L’opération a été menée au niveau de la localité de Moreau dans la commune de Liancourt située dans le département de l’Artibonite.

En difficulté, des policiers se sont réfugiés au dispensaire de la localité de « Mowo dwè ». Identifiés par les malfrats, ils ont été emmenés dans leur base, à Savien, puis exécutés, a fait savoir le commissaire du gouvernement a.i de Saint-Marc.

Les six policiers tués répondent aux prénoms de Norabert, Kether, Donalson, Maden, Félix et Camille, selon un tweet du media en ligne Métronome.

En marge de cette opération, un canter utilisé par les malfrats a été récupéré par les forces de l’ordre, a-t-on appris. Affaiblis les bandits ont dû replier avant de revenir ensuite à la charge, a précisé notre source.

Lire aussi:  Faute de carburant, le Centre Ambulancier National est sur le point de suspendre ses activités à partir de ce week-end

Notons que si ces chiffres se confirment, le nombre de policiers tombés du début du mois en cours à date est 14.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading