ACTUALITES

Cap-Haïtien-Protestation-Pillage: Valerio Canez subi une fois de plus l’assaut de manifestants en colère

Dans la ville du Cap-Haïtien les series de mouvements visant à obtenir le départ du premier ministre Ariel Henry se poursuivent. Ils étaient des milliers, ce lundi 3 Octobre à parcourir diverses rues de la deuxième ville du pays. Dans la foulée, un groupe de manifestants en colère ont pillé le magasin Valerio Canez situé en plein coeur du Centre-ville.

La ville du Cap-Haïtien n’en démorde pas. Depuis plus d’un mois, elle est sous tension avec des manifestations presque quotidienne. Lundi 3 Octobre 2022, comme pour passer en dérision les autorités du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle de décider à la dernière minute de lancer graduellement les activités scolaires, certains sont sortis avec des uniformes. « Ariel Henry ferme les écoles au profit du gaz », scandaient quelques manifestants. « Aba Ariel », étaient sur presque toutes les lèvres.

Un groupe de manifestants a pris d’assaut le magasin Valerio Canez situé à la rue 13 B. Les pilleurs ont emporté plusieurs matériels électroménagers. L’intervention des forces de l’ordre a permis d’éviter le pire.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Scandale : Pierre Espérance et le commissaire du gouvernement en spectacle public
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading