EDUCATION

24e anniversaire du CFEF de Port-au-Prince

Le samedi 10 juin 2023 marque la 24e année de fondation du CFEF de Port-au-Prince dans la formation d’enseignants en Haïti. Ce jour a été l’occasion pour le directeur du Centre, Jacques Ronald JEAN, de s’adresser, dans un message préenregistré, à toute la communauté CFEFienne. Dans ce massage qu’il a partagé sur les réseaux sociaux, le directeur montre que cette institution d’enseignement supérieur dépendant du Ministère de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle a été, depuis sa fondation, malmenée par ses détracteurs et continue d’exister grâce aux initiatives de ses amis et la détermination de ses anciens et actuels étudiants.

Le directeur Jacques Ronald JEAN, Spécialiste en Population et développement, diplômé du CFEF et de l’INAGHEI en administration affirme que l’implication de toute la communauté CFEFienne constitue un bon signal pouvant accroître le rayonnement du Centre et augmenter l’efficacité de ses actions aux côtés des EFACAP dans la transformation durable du Système éducatif haïtien.

Le message a été l’occasion pour le directeur, installé à la tête du Centre le 1er décembre 2022, de dresser un bilan partiel de ses réalisations à la tête du Centre. Il a signalé notamment la tenue du concours d’entrée du mois de février dernier qui a permis de recruter une cohorte de 120 étudiants contre 90 auparavant. Il justifie cette hausse du nombre de recrus par rapport à l’engagement pris par le Ministère de l’Education nationale d’intégrer la formation de la Petite enfance dans le curriculum du CFEF. En effet en date du 19 avril 2023 le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a publié une circulaire confirmant la mise en place de cette nouvelle spécialisation.

Lire aussi:  Port-au-Prince/Insécurité: Le Calvaire des écoliers et des parents face aux gangs armés

Au terme de son message, le directeur Jacques Ronald JEAN lance un message d’encouragement à tous les ressortissants et les font savoir qu’ils constituent des piliers essentiels dont le système éducatif haïtien a tant besoin pour relever la qualité de l’enseignement dans le pays durant les années à venir.

Il importe de signaler que le CFEF de Port-au-Prince, délogé de ses locaux à Martissant en raison du niveau élevé de l’insécurité prévalant dans ce quartier, célèbre son 24e anniversaire en étant hébergé au Lycée Toussaint Louverture.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading