EDUCATION

Une rentrée des classes graduelle constatée dans le département des Nippes

Si la rentrée des classes se fait encore attendre dans le département de l’Ouest, ce n’est nullement pas le cas pour certains autres départements du pays. En effet, depuis le lundi 7 novembre, des établissements scolaires ont ouvert leurs portes afin de recevoir les élèves dans le département des Nippes. 108 écoles primaires y fonctionnent sur les 577 enregistrées et 19 écoles secondaires y fonctionnent sur les 144 recensées, ce qui fait qu’au total 127 écoles ont ouvert leurs portes cette semaine sur les 721 enregistrées dans le département situé sur la côte nord de la péninsule de Tiburon.

Alors que des centaines de directeurs et de directrices d’écoles de la région métropolitaine ont fixé le lancement de l’année académique pour le lundi 7 novembre 2022, cette décision n’a toutefois été appliquée que dans certaines villes de province puisque jusqu’à dâte les établissements scolaires de la capitale gardent toujours leurs portes fermées.

Ce qui n’est pourtant pas le cas pour le département des Nippes où cette semaine 108 écoles primaires travaillent sur les 577 recensées et 19 écoles secondaires fonctionnent sur les 144 enregistrées. En tout 127 établissements scolaires ont ouvert leurs portes sur les 721 recensés, ce qui représente 17.61% des écoles enregistrées dans le département ayant une superficie de 1268 km².

Lire aussi:  33 ÉTUDIANTS DE L'UEH EN STAGE AU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ET DANS SES ORGANISMES DÉCONCENTRÉS

Rentrée des classes timide, rentrée des classes quand même dans le département des Nippes. Quant à elle, la capitale haïtienne doit attendre encore, on ne sait combien de temps, pour voir finalement ses fils et ses filles prendre le
chemin de l’école afin de recevoir le pain de l’instruction.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading